Constantin Film annonce la sortie prochainement d’un film Just Cause, basé sur le célèbre jeu vidéo d’Avalanche et de Square-Enix.

Si Just Cause n’a jamais atteint la popularité d’un GTA ou d’un Max Payne, la franchise d’Avalanche continue à se développer au fil des épisodes. Elle débarquera prochainement également sur grand écran avec Constantin Film, qui vient d’acquérir les droits d’adaptation de la série.

A la production de ce futur blockbuster, on retrouvera Robert Kulzer et Adrian Askarieh. Le scénariste de John Wick se chargera de rédiger le script du long-métrage. Pour l’instant, le film n’a pas encore de réalisateur attitré ni de casting, mais l’annonce devrait suivre d’ici quelques semaines.

L’histoire du jeu suit les aventures de l’agent spécial Rico Rodriguez, qui lutte contre une organisation secrète baptisée La Main Noire, en Amérique Latine.

Très orienté action, le jeu met en scène des séquences musclées et particulièrement impressionnantes. Un pédigrée que le film devrait conserver…

Le dernier épisode de la franchise est sorti fin 2018 sur Xbox One, PS4 et PC.