Emilia Clarke, l’actrice qui incarne Daenerys devant la caméra dans la saga Game of Thrones, l’assure : pour se préparer pour le grand final, elle a visionné plusieurs discours d’Hitler.

Très impliquée dans la production de Game of Thrones, l’actrice Emilia Clarke y a mis tout son cœur pour l’épisode final. Pour son discours final, elle a choisi l’inspiration dans le passé, en fouillant dans les archives du Troisième Reich. Dans un entretien avec le magazine Variety, elle explique avoir visionné plusieurs discours d’Adolf Hitler.

“J’ai visionné beaucoup de vidéos de dictateurs et de leaders dans différentes langues pour voir si je pouvais comprendre ce qu’ils racontaient sans connaître la langue” explique l’actrice. “Et vous pouvez tout à fait comprendre ce que dit Hitler sans parler allemand! Je me suis dite que si je pouvais croire dans chaque mot que je prononçais, l’audience n’aurait même pas besoin de regarder les sous-titres.”

L’épisode final de la huitième saison de Game of Thrones a battu tous les records d’audience mais récolté de très vives critiques de la part des téléspectateurs pour la direction très sombre du scénario. Une chose est sûre : Daenerys restera longtemps ancrée dans les esprits grâce à l’interprétation formidable d’Emilia Clarke, qui a mis tout son cœur dans ce rôle.