Le studio de développement et éditeur britannique Codemasters créé la surprise en dévoilant la sortie prochaine d’un nouvel opus de la licence GRID.

Attendu pour septembre prochain, le nouvel épisode du jeu de voiture GRID débarquera sur consoles. Au programme, belles voitures et compétitions à travers un système de progression qui permet de débloquer des récompenses ; des livrées, des cartes de joueur, des coéquipiers, des succès et des médailles de pilotage.

Avec plus sélection de 70 voitures de course (GT Cars, Touring Cars, Stock Cars, Tuner Cars, Groupe 7…), de nombreux types de courses (Circuits, Ovales, Hot Laps, Point-to-Point et World Time Attack) et une douzaine d’environnements (Chine, Cuba, Espagne, Australie…), les joueurs devront se montrer précis dans leur conduite puisque les dégâts sur les voitures auront un réel impact sur la direction.

« GRID est une série que notre communauté adore, et nous sommes très heureux de la porter sur les consoles de nouvelle génération. Le jeu offre beaucoup de variété et de profondeur, avec de nombreuses voitures modernes ou légendaires à piloter dans différents endroits et dans différents formats de course. Réputé pour sa prise en main, le jeu plaira à tous les types de joueurs, qu’ils soient juste là pour s’amuser ou qu’ils soient fans de simulations plus sérieuses » a déclaré Chris Smith, directeur de jeu de la licence GRID chez Codemasters.

On apprend également que le célèbre pilote Fernando Alonso a aidé au développement du jeu, en tant que consultant. Il fera également quelques apparitions dans le jeu, en mode carrière.

Une Edition Ultime comprenant les trois premières saisons est déjà prévue. Les précommandes du jeu devrait bientôt être ouvertes. GRID sera disponible le 13 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.