Vendues sous la barre des 1.000€, les nouvelles Google Glass ciblent exclusivement les entreprises.

Google continue à investir dans la réalité augmentée avec une nouvelle version de ses Google Glass – plus abordable – mais se destinant toujours exclusivement aux entreprises et professionnels.

Les Google Glass Enterprise Edition 2 se distinguent du modèle initialement présenté par leur design très sobre et leurs fonctionnalités entièrement axées vers le B2B. N’espérez pas les trouver en magasin ni même pouvoir les commander sur Internet. Seules les entreprises y auront accès.

Google surfe ainsi sur le succès d’HoloLens, le casque de réalité mixte de Microsoft, qui est parvenu à s’imposer auprès des entreprises comme un incontournable. Les Google Glass ont parcouru un chemin très différent. La première version introduite par Google se destinait en effet au grand public. La commercialisation du produit a toutefois été annulée après une longue phase de bêta-testing. Depuis, Google a proposé de multiples rééditions de ses lunettes de réalité augmentée, à destination des professionnels.

Les choses pourraient toutefois continuer à évoluer. La division en charge du développement des Google Glass vient en effet d’être avalée par la division hardware de Google, qui commercialise smartphones, tablettes et ordinateurs sous Android et Chrome OS. Très axée consumers dans sa stratégie, celle-ci pourrait choisir de recadrer une nouvelle fois le projet. Sans surprise, Google ne communique toujours aucun chiffre relatif aux ventes de l’accessoire…