Très critiquée par les fans, la fin de la série télévisée Game of Thrones a été à l’origine de multiples réactions sur les réseaux sociaux. George R.R. Martin, l’auteur d’A Song of Ice and Fire le promet toutefois : la saga prendra un tournant différent dans son livre.

Ceux qui ont parcouru les derniers tomes d’A Song of Ice and Fire le savent : l’adaptation de l’œuvre de George R.R. Martin en série télévisée est restée très libre par rapport au matériau d’origine. Encore incomplète, la saga de l’auteur pourrait prendre une direction très différente par rapport à la série de HBO, et pour cause puisque le dernier tome de la série n’est pas encore terminé…

Harcelé par les médias depuis la diffusion du dernier épisode de la série, George R.R. Martin a apporté quelques précisions sur la direction qu’il aimerait donner aux derniers chapitres de sa saga.

“Les gens me demandent sans cesse comment cela va se terminer” explique l’auteur sur son blog. “Est-ce que ce sera la même fin que dans la série télévisée ou une fin différente? Et bien… Oui… et non. Et oui. Et non. Et oui. Et non.”

“J’utilise un canal très différent de celui de David et Dan. Il ne faut pas l’oublier. Ils avaient huit heures en tout et pour tout pour boucler la dernière saison. Les deux derniers ouvrages de ma série se composeront d’environ 3.000 pages manuscrites. Et s’il en faut davantage, je les ajouterai.”

Pour l’auteur d’A Song of Ice and Fire, il est important de rappeler que la série d’HBO a pris un tournant différent dès le début. Certains personnages qui sont morts dans la série de HBO continuent à explorer Westeros dans l’univers de George R.R. Martin, et inversément.

Très occupé par ses autres projets, l’auteur d’A Song of Ice and Fire n’a pas beaucoup avancé dans la rédaction des deux derniers tomes de la série. Il planche actuellement sur plusieurs autres projets de séries télévisées, qu’il supervise, ainsi que sur le développement d’un jeu de grande envergure. Les fans, eux, attendent toujours avec beaucoup d’impatience l’annonce d’une date de sortie pour l’avant-dernier chapitre de sa série-phare.