Spotify vient de dévoiler son tout premier matériel connecté, le Car Thing. Une enceinte connectée destinée à la voiture.  

Cela fait quelque temps que la rumeur court selon laquelle Spotify préparerait son tout premier périphérique matériel. C’est désormais officiel. Le leader des plateformes de streaming musical se lance dans les gadgets connectés avec le Car Thing. Enfin, presque.

L’enceinte connectée prend la forme d’un petit boitier qui se branche sur l’allume-cigare ou autre port disponible dans le véhicule et qui permet aux occupants de celui-ci de contrôler vocalement leur playlist musicale Spotify.

Un objet bien pratique pour les amateurs de musiques et de technologie, idéal pour écouter ses morceaux préférés sans devoir quitter le volant des mains, mais il y a un hic.

En effet, l’enceinte connectée de Spotify développée avec Anker n’est pas destinée à conquérir le marché des gadgets intelligents embarqués. Le service de streaming musical a annoncé que son enceinte sera offerte gratuitement à certains de ses abonnés Premium dans le cadre d’une étude de Spotify sur la manière dont ses membres consomment la musique.

Si officiellement, le test du Car Thing se limite à quelques heureux chanceux et aux États-Unis, on peut tout de même espérer que Spotify change d’avis dans les mois à venir et propose son gadget de manière plus globale.

L’objet intègre un petit écran circulaire, ainsi que plusieurs boutons physiques. Pour l’utiliser, il faut interpeller l’assistant avec les mots « « Hey, Spotify » et donner ses commandes. Spotify n’a pas dévoilé davantage d’informations concernant la fiche technique de son premier périphérique matériel.

Pour l’instant, l’objectif premier de Spotify reste de « devenir la première plateforme audio du monde ». Vendre du matériel d’écoute n’est pas – encore – une priorité pour le groupe suédois.