L’épisode final de la série phénomène vient d’être diffusé, marquant ainsi la fin d’une aventure débutée 8 ans plus tôt. Pour conclure au mieux cette épopée, HBO va proposer un documentaire sur les coulisses de la série Game of Thrones.

Que les fans aient apprécié ou non la saison 8, c’est une page importante qui se tourne avec la diffusion de l’épisode 6 de cette ultime saison. C’est très certainement un vide énorme que laisse la série après ce dernier épisode. Maintenant que l’on sait ce qu’il advient des Sept Royaumes, il est temps de prendre un peu de distance avec le Trône de Fer et de découvrir l’envers du décor.

Pour conclure la série de tous les superlatifs, HBO a préparé un documentaire de deux heures, intitulé « The Last Watch » en référence à la Garde de Nuit. Au programme de ce documentaire, des révélations exclusives des acteurs et de la production. L’occasion pour toute l’équipe qui a travaillé durant 8 ans sur la série de faire leurs adieux à l’univers de Game of Thrones.

La bande-annonce du documentaire laisse apercevoir plusieurs acteurs et actrices fondre en larmes à la lecture très solennelle du dernier script de la série. À travers la construction des décors, répétition des ultimes batailles, c’est une vive émotion qui se fait sentir et qui devrait transporter les fans de la série.

L’occasion pour ceux-ci de faire se remettre des émotions de l’ultime épisode de Game of Thrones et de trouver la véritable conclusion à la série, en attendant la sortie des nombreux spins off prévus pour les années à venir.

Le documentaire The Last Watch sera diffusé le 26 mai HBO et le lendemain sur les chaînes partenaire.