Quelques jours avant le bouclage du tournage d’Avengers Endgame, Marvel a demandé à Weta, la société chargée des effets spéciaux dans Avengers Endgame, d’ajouter un invité de marque à son blockbuster.

Apparu très brièvement dans Les Gardiens de la Galaxie, Howard le canard a fait une nouvelle apparition éclair dans le film Avengers Endgame.

Cette fois toutefois, presque personne n’a remarqué sa présence dans ladite scène, où on peut le voir sortir d’un portail aux côtés des nombreux alliés des Avengers, dans la bataille finale.

Selon Matt Aitken, le superviseur des effets spéciaux chez Weta, la décision aurait été prise en dernière minute par Marvel.

“Il y avait un petit trou à combler entre deux Ravagers” s’amuse Matt Aitken. “C’était cool qu’il n’apparaisse pas de façon trop évidente au milieu de l’écran. Nous l’avons vu comme une sorte d’easter egg.”

Méconnu du grand public, le personnage a pourtant eu droit à une adaptation sur grand écran il y a plus de 20 ans et aura bientôt droit à sa propre série télévisée. Son apparition dans pas moins de 3 films Marvel témoigne de la volonté de Marvel de continuer à travailler son image. Dans Les Gardiens de la Galaxie, Marvel faisait d’ailleurs l’effort d’apporter un peu de background au personnage en retraçant ses origines – de façon, il est vrai, très brève.