Les enceintes connectées et l’assistant personnel d’Amazon ne sont pas encore officiellement disponibles en Belgique. Toutefois, il est possible d’activer l’assistant en Belgique par une manœuvre pas bien compliquée… 

Depuis le mois de juin 2018, Alexa est disponible en français, mais uniquement pour la France. Les Belges francophones peuvent toutefois en profiter également en utilisant une petite astuce…

Utiliser Alexa en français

Pour profiter d’Alexa en français, rien de bien compliqué au final puisqu’il suffit de modifier sa localisation sur son compte Amazon. Une modification qui n’affectera pas l’adresse de livraison, le compte sera simplement localisé en France.

Pour cela, direction le site Amazon et votre compte. Ensuite, cliquez sur « Contenu numérique et appareils », puis « Contenu et appareil » et enfin « Préférences ». Sur cette nouvelle page, vous pourrez dès los changer votre région pour la France. Votre adresse de livraison ne sera, elle, pas modifiée.

Vous pouvez dès lors associer Alexa à votre enceinte Echo ou à une enceinte compatible.

Téléchargez l’application Amazon Alexa, disponible sur iOS et Android. Il vous faudra vous connecter à votre compte Amazon pour l’utiliser. L’application vous proposera alors de se connecter à une enceinte Echo. Vous devrez alors sélectionner la langue de votre choix ainsi que vous connecter au même réseau que l’enceinte. Vous pourrez dès lors profiter de votre enceinte et de l’assistant personnel Alexa.