L’éditeur français aurait au moins deux nouveaux volets de la franchise en développement dans ses studios.

L’énorme succès de Far Cry 5 a semble-t-il poussé Ubisoft à continuer ses efforts dans le développement de sa franchise Far Cry. Après un New Dawn décevant, l’éditeur préparerait pas moins de deux nouveaux volets.

Selon une source anonyme “proche du studio”, qui a posté l’information sur le forum de 4Chan, Ubisoft aurait déjà lancé le développement du sixième volet de la franchise. Le studio plancherait également sur une déclinaison multijoueur de son FPS.

Aucun détail sur ce nouveau projet pour le moment. On peut toutefois s’attendre à ce que ce spin-off emprunte la voie des Battle royale, si populaires. Ubisoft fait en effet partie des rares éditeurs à ne pas encore s’être lancé dans la course aux battle royale. Or, on le sait, le studio planche sur un titre de ce genre. L’annonce récente du nouveau Ghost Recon écarte cette franchise de l’équation, laissant comme seul et unique prétendant Far Cry.

En parallèle, le sixième volet devrait à nouveau proposée une aventure axée solo, en open-world, avec comme il est de tradition la découverte d’un nouvel environnement. Après l’Ouest américain, les montagnes d’Asie et la jungle tropicale, Far Cry pourrait à nouveau poser ses valises dans une destination très exotique… La source de l’information précise d’ailleurs que c’est Clint Hocking, le directeur de Far Cry 2, qui aurait récupéré le projet, à la tête du studio d’Ubisoft Toronto.