Les Simpson avaient déjà prédit le twist de Game of Thrones

Une fois encore, l’une des prévisions annoncées dans la série de Matt Groening s’est révélée juste. Les Simpson avaient bel et bien prédit le twist de la dernière saison de Game of Thrones. Attention, spoilers.

À travers ses 30 saisons, le dessin animé devenu culte a développé de nombreuses intrigues et fantasmes plus farfelus les uns que les autres. Une imagination sans limites des scénaristes qui s’est parfois révélée juste. En effet, nombreuses sont les prédictions développées dans la série qui se sont réellement produites dans la vraie vie. Ainsi, les montres connectées ont fait leur apparition, Disney a mis la main sur la Fox et Donald Trump est devenu le Président des États-Unis tel que l’avaient annoncé les Simpson en 2000.

La dernière prédiction des Simpson qui s’est révélée correcte concerne la série phénomène Game of Thrones. En effet, dans un épisode datant de 2017, les Simpson se retrouvaient dans l’univers du Trône de Fer. Un épisode spécial comme il y en a eu tant d’autres dans la série, mais celui-ci est très particulier puisqu’une scène du dessin animé ressemble étrangement à l’une de la série de HBO.

Les fans de Game of Thrones à jour dans la série savent que dans l’épisode 5 de l’ultime saison Port Réal est incendié par Daenerys et son dragon. Or, dans l’épisode « Les Serfson » de la saison 29 des Simpson, la petite famille assiste justement à une scène très similaire ; un dragon incendie tout un village.

Une similitude qui a évidemment amusé les fans des deux séries.

Les scénaristes des Simpson étaient-ils au courant de ce moment clé de Game of Thrones ? Cela parait peu probable étant donné les mesures prises par HBO pour garder le secret jusqu’au bout. Il serait plutôt logique que les Simpson aient, une nouvelle fois, vu juste.