Le réseau de télévision américain The CW ne renouvellera pas son contrat avec le géant du streaming. Par conséquent, les prochaines séries produites ne seront pas diffusées sur Netflix.

Le partenariat en place depuis 2011 entre The CW et Netflix arrive à son terme. La plate-forme de streaming américaine jouissait notamment de la diffusion en exclusivité de certaines séries très populaires comme entre autres Supernatural, The 100, Riverdale, Reign ainsi que celles de l’Arrowverse (Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow).

Le network américain ne souhaite plus proposer son catalogue de série de manière globale, bien qu’étant avantageux pour les téléspectateurs. The CW compte plutôt vendre les droits de diffusion pour chacune des prochaines séries individuellement, et ce, au plus offrant.

C’est un coup dur pour la plate-forme de SVOD puisque les séries CW font partie de celles faisant la meilleure audience. Netflix devra donc batailler ferme afin de pouvoir récupérer les droits des prochaines séries à venir comme Batwoman, Katy Keene ou Nancy Drew. Il se pourrait éventuellement que ces nouvelles séries sortent sur la plate-forme de streaming à venir de Warner.

Les séries ayant déjà débuté leur nouvelle saison comme The Flash ou Riverdale vont continuer leur diffusion sur Netflix, pour la saison en cours comme pour les suivantes.