Un taux d’absence record est prévu à la suite de la diffusion du prochain épisode de Game of Thrones qui viendra ainsi clôturer la fameuse série télévisée.

La série de HBO ne laisse décidément pas ses téléspectateurs indifférents puisque d’après une étude américaine, plusieurs millions de travailleurs américains affirment que l’épisode final de la série affectera leurs obligations de travail.

Comme le rapporte The Workforce Institute pour Kronos Incorporated, 27,2 millions de travailleurs admettent que cet épisode événement affectera leur productivité, en ayant l’intention de manquer partiellement, ou intégralement, leurs obligations.

De plus, ce sera un peu plus près de 11 millions d’employés américains qui annoncent ne pas avoir l’intention de se présenter à leur travail dimanche soir ou lundi, en posant un jour de congé.

Certains, comme 7,3 millions d’Américains ont même déjà pris leur disposition par le passé en ayant déjà pris un jour de repos afin de pouvoir regarder un épisode de cette huitième saison.

De manière plus globale, 20,4 millions de spectateurs ont avoué que cette ultime saison a un impact sur leur productivité et leur concentration au travail. Certains, comme 12,7 millions d’individus, ont même estimé accorder plus de 5 heures de leur temps par semaine à la série et à son univers, au travers de discussions, de lecture ou de publication de contenu.

Ces avis des téléspectateurs américains ont été récoltés avant la diffusion du très controversé cinquième épisode, qui n’a pas pleinement convaincu. Malgré tout, l’audience et les intentions annoncées ne devraient pas changer.