Microsoft pourrait profiter de l’E3 pour lever le voile sur de nouveaux épisodes de ses franchises Conker et Banjo & Kazooie.

Plus personne n’y croyait vraiment depuis le fiasco de Banjo & Kazooie : Nuts & Bolts, sur Xbox 360. Il semblerait toutefois bel et bien que Rare, le prestigieux studio britannique auteur notamment de Goldeneye 007 et Perfect Dark, présente un nouveau projet à l’occasion de l’E3, qui se déroulera le mois prochain à Los Angeles.

Banjo & Kazooie et Conker figureraient parmi les franchises susceptibles de faire leur grand retour sous le feu des projecteurs.

C’est en tout cas ce que de nombreux médias prévoient, avec l’invitation de plusieurs employés de First 4 Figures, une société spécialisée dans la fabrication de figurines, par Rare, à l’E3.

L’entreprise avait récemment présenté quatre figurines à l’effigie des deux personnages cultes de Rare. Un timing particulier étant donné que le dernier volet de la série “Banjo & Kazooie” était sorti sur la précédente génération de consoles.

Ceci pourrait être un signe d’une annonce imminente du studio. Récemment, Rare a accouché du sympathique Sea of Thieves. Le studio britannique travaillerait toutefois sur au moins deux autres projets, dont au moins un devrait être révélé à l’E3, selon les dernières rumeurs. Une chose est sûre : la keynote de Microsoft promet d’être intéressante.