Passé sous silence depuis de nombreuses semaines, le sordide défi Momo refait parlé de lui. Le phénomène macabre très populaire sur les réseaux sociaux va avoir droit à une adaptation en film d’horreur.

Au cours de l’été 2018, un étrange challenge se répand sur les réseaux sociaux. Il prend la forme de défis qu’une entité inconnue – Momo – lance à des jeunes adolescents (notre dossier). Très vite, les challenges deviennent de plus en plus dangereux et, parfois, se finissent de manière dramatique. Plusieurs cas de décès sont constatés, dont plusieurs suicides liés au harcèlement dont ont fait preuve les personnes qui se cachaient derrière Momo.

Si l’ampleur du phénomène a décliné après sa médiatisation et la sensibilisation à son encontre, le Momo Challenge fera bientôt son grand retour puisqu’un film d’horreur s’inspirant de cette légende urbaine va bientôt sortir.

Le film, intitulé Getaway et réalisé par Lilton Stewart III, suivra un groupe d’étudiants parti se ressourcer dans une cabane isolée en plein milieu des bois. Après avoir évoqué le fameux Momo challenge, les étudiants seront confrontés à une multitude d’événements inhabituels et inquiétants.

Pour l’instant, le film est prévu pour octobre 2019 aux États-Unis. Le projet semble déjà bien avancé. Plusieurs visuels sont déjà disponibles sur la page IMDb du réalisateur et le casting est déjà constitué (MacCallister Byrd, Georgie Storm Waite, Alex Brown, etc.).