Pour le dernier volet d’Avengers, les réalisateurs ont avoué à BusinessInsider avoir réutilisé des plans du film Thor : Le Monde des ténèbres.

Dans le dernier film de Marvel, Avengers : Endgame, on peut voir brièvement l’actrice Natalie Portman camper son rôle de Docteur Jane Foster. Un rôle qu’elle avait déjà tenu dans les deux premiers films consacrés au dieu du tonnerre ; Thor (2011) et Thor : Le Monde des ténèbres (2013).

La présence de l’astrophysicienne dans Endgame s’explique par le saut dans le passé qu’ont réalisé Thor et Rocket. Bien que les spectateurs aient pu voir le personnage joué par Natalie Portman dans le dernier Avengers, celle-ci n’était pas présente sur lors du tournage. En effet, les réalisateurs ont avoué avoir utilisé des plans inédits tournés pour Thor : Le Monde des ténèbres et avoir ajouté les personnages de Rocket et Thor en postproduction.

Le moment où Rocket tente d’extraire la Pierre de Réalité étant suggéré en hors-champ, l’apparition de l’actrice n’a pas nécessité sa présence sur le plateau. Il en va de même pour la scène où Rocket et le dieu du tonnerre passent discrètement derrière Loki (Tom Hiddleston) alors enfermé dans une cellule. Une petite manipulation qui ne se remarque pas du tout dans le film.

Les coréalisateurs d’Endgame ont déclaré à BusinessInsider que Natalie Portman avait tout de même dû réaliser la voix off pour quelques dialogues. « Mais c’était la seule chose qu’elle a dû faire pour le film. Elle aurait aussi bien pu enregistrer le dialogue avec son téléphone et nous l’envoyer à l’équipe », ont-ils plaisanté.

Par Sarah Moran Garcia.