Uber offre maintenant de nouvelles options aux utilisateurs américains de son service avec notamment la possibilité de préciser à l’avance certains paramètres de transport.

La société américaine de transport en voiture avec chauffeur (VTC) vient de faire évoluer son service UberBlack, son offre haut de gamme effectuée par des chauffeurs professionnels au sein de berlines de luxe.

C’est ainsi que les utilisateurs américains peuvent désormais indiquer lors de leur commande la température désirée, la présence de bagages et le niveau de conversation souhaité. Il est ainsi possible d’indiquer le souhait de vouloir bavarder ou de plutôt souhaiter un transport silencieux.

Comme le précise Aydin Ghajar, lors d’une interview donnée à TechCrunch : “c’est quelque chose que les gens nous demandent depuis longtemps.”. Le chef de produit d’Uber précise que le souhait est de vouloir établir une plus grande différenciation entre les services habituellement proposés et les services premium.

Libre aux chauffeurs de respecter ou non, ces informations de voyage communiquées au préalable par les utilisateurs. “Ce n’est pas obligatoire. Le chauffeur est indépendant. On lui communique juste les préférences du voyageur, il peut en faire ce qu’il veut.” indique Ghajar.

Il est toutefois difficile d’imaginer un chauffeur ne pas vouloir respecter les préférences de ses clients s’il souhaite obtenir la meilleure note possible après une course.