La marque japonaise Bandaï lance cette année un Tamagotchi nouvelle génération, et a d’ores et déjà ouvert les pré-ventes. Connecté, il en intéressera plus d’un… à moins que l’engouement soit freiné par un tarif un peu élevé.

Enfants et ado des nineties ou parents complètement déboussolés par une nouvelle mode, personne n’est passé à côté de la folie des Tamagotchi. Ces petits monstres de poche distribués par Bandaï dans les années 90 ont déjà connu plus d’une réédition depuis leur lancement, mais sans grand succès. Cette fois-ci, la marque japonaise compte bien réussir le pari du rétro gaming avec le Tamagotchi On.

Dans ce jeu, vous devez vous occuper d’une petite bestiole, tel un animal avec d’énormes besoins. Et si vous n’êtes pas un bon parent ou un bon maître (biffez la mention inutile), votre petit chéri meurt. Ça, c’est pour la base. Évidemment, Bandaï n’a pas changé le système de jeu. Toutefois, outre les fonctionnalités de base (nourrir et laver), il est à présent possible de faire du shopping ou de voyager.

Le choix du connecté

L’innovation dans ce Tamagotchi de nouvelle génération vient surtout du fait que le jeu devient connecté. Ainsi, vous pourrez faire sociabiliser votre petite bêbête avec celle(s) de vos amis. Et outre la possibilité d’avoir de nouveaux copains, vos animaux virtuels pourront se marier et même avoir des enfants. Progéniture que les deux parents, et donc les deux propriétaires, auront tout le loisir d’éduquer de chez eux.

Tout ceci est rendu possible grâce à une application qui vous permettra également de jouer à de petits jeux et d’ainsi gagner des points. Et comme beaucoup de systèmes de jeux, ils permettront au final d’acheter de petits extras pour votre protégé, de l’indispensable nourriture aux plus beaux accessoires.

Là où le bât blesse, c’est que l’objet qui séduira les plus nostalgiques est vendu en pré-commande à 60€. Un prix élevé lorsque l’on a en tête ce qu’un Tamagotchi première génération coûtait dans les années 90. Il fallait alors compter entre 20 et 30€ pour se procurer ce « pocket monster ».

Pour les plus nostalgiques, sachez que ces Tamagotchi ne sont disponibles que sur la version américaine d’Amazon. Il est toutefois possible de se faire livrer le jeu en Belgique.

par Sarah Moran Garcia.