Un nouveau studio de développement plancherait actuellement sur le prochain volet de la franchise BioShock.

Mardi, Take Two Interactive dévoilait son nouveau line-up pour l’année 2019, avec plusieurs têtes d’affiche majeures, dont Borderlands 3, NBA 2K 2020 et The Outer Worlds.

Dans son agenda, l’éditeur évoque plusieurs projets “top-secrets”, qui devraient voir le jour en 2020.

Et selon nos confrères de Kotaku, l’éditeur parlerait entre autres d’un nouveau volet de la franchise BioShock, qui serait actuellement développé par un nouveau studio de développement composé de vétérans de l’industrie.

On le sait, 2K Games avait pris la décision difficile de rediriger son studio Irrational Games vers de plus petits projets. Le développement des prochains volets de la franchise avait alors été confié à 2K Marlin. En cours de route, 2K se serait toutefois heurté à de multiples problèmes de développement et aurait décidé d’ouvrir un nouveau studio qui se consacrerait au développement des nouveaux volets de la franchise.

Si BioShock n’a pas connu le succès escompté, cela n’a pas empêché l’éditeur de lui livrer deux suites et de proposer récemment des remasters des trois premiers volets sur PS4 et Xbox One. Le quatrième volet de la franchise – s’il n’a pas encore été confirmé – pourrait voir le jour dès 2020 si l’on en croit les derniers échos. Une chose est sûre : l’E3 2019 devrait être passionnant à suivre, et pourrait nous réserver quelques jolies surprises.