En plus de ses OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro, la marque chinoise a présenté à l’occasion de sa keynote un troisième modèle de smartphone baptisé le OnePlus 5G.

La marque chinoise sera l’une des premières marques de smartphones à proposer un modèle de smartphone 5G compatible avec les premiers réseaux 5G, déployés notamment au Japon et en Corée du Sud.

Lors de sa conférence de presse, le géant chinois a invité sur scène plusieurs représentants d’opérateurs mobiles et du géant des micro-processeurs Qualcomm, qui est venu vanter les mérites de cette technologie qui devrait libéraliser le streaming vidéo, le streaming de jeux et l’usage d’applications cloud.

OnePlus n’est pas le seul constructeur à capitaliser sur le succès de la 5G. Avant lui, Huawei, Samsung et Lenovo ont déjà présenté des variantes 5G de certains de leurs smartphones. L’arrivée de OnePlus sur ce segment montre toutefois l’ambition du groupe, qui se positionne aujourd’hui dans le top 5 des plus gros vendeurs de smartphones “premium” dans le monde.

EE sera le premier opérateur à proposer le OnePlus 5G à ses clients. L’opérateur britannique, propriété du groupe britannique British Telecoms, sera l’un des premiers opérateurs à supporter officiellement l’entreprise chinoise, qui avait fait de la vente directe à ses clients sa marque de fabrique.

Pour l’heure, pas encore de précision sur une possible commercialisation en Belgique, ni sur le prix de vente de l’appareil, qui pourrait se rapprocher de la barre des 1.000€ selon les dernières rumeurs.