Chaque mois, la rédaction de Geeko sélectionne pour vous les meilleurs DLC du mois, pour vos jeux préférés. Ce mois-ci, place à Conan Exiles, The Elder Scrolls Legends et Just Cause 4.

Univers post-apo pour Just Cause 4

Si le jeu d’origine n’a pas vraiment marqué les esprits, Just Cause 4 n’a pas encore dit son dernier mot. Sa dernière extension le prouve puisqu’il marque l’arrivée de 16 nouveaux véhicules, 15 missions et 3 modes de jeu qui redonnent un peu de fraicheur à la franchise.

Le studio Avalanche ose une approche différente avec un contenu 100% axé sur la conduite…

Au programme des réjouissances : le mode Furie qui propose des combats en arènes dans lesquels il faudra mettre K.O. ses adversaires, un peu à la façon d’un Mariokart, des courses musclées avec tremplins, armes et conditions météorologiques dangereuses et un mode survie sensationnel dans lequel le joueur devra tenter de survivre le plus longtemps possible au volant de son véhicule en évitant mines et mortiers…

C’est fun, frais, décomplexé et ça rappelle terriblement Mad Max. Difficile de ne pas craquer pour ce DLC qui est visiblement le premier d’une série de 3 extensions… Comme d’habitude avec l’éditeur, il sera intéressant de patienter sagement jusqu’à l’édition GOTY…

A la découverte de Turan avec Conan

Autre très bonne surprise ce mois-ci : la sortie de Turan, la nouvelle extension du jeu de survie Conan Exiles, l’une des bonnes surprises de 2018.

Cette nouvelle extension nous propose de découvrir une nouvelle région de l’univers de Conan, en partant à la conquête des royaumes de l’Orient et de leurs richesses. L’occasion de découvrir de nouveaux palaces somptueux, mais aussi de nouveaux ennemis et armes.

Turan introduit également quelques jolies petites nouveautés du côté du gameplay, en permettant au joueur de bâtir son propre palace et de domestiquer des éléphants pour partir avec en guerre. Une chose est certaine : le suivi de l’éditeur est excellent et cette année 2019 s’annonce sous les meilleures auspices pour les fans du jeu.

Guerres d’alliances pour Elder Scrolls Legends

Bethesda poursuit également d’étendre l’univers de son jeu de cartes Elder Scrolls Legends avec l’extension Guerres d’alliance, qui propose de découvrir pas moins de 100 nouvelles cartes, de nouvelles factions et de nouveaux mécanismes de jeu.

Il s’agit de l’une des extensions majeures du jeu pour l’année 2019.

Là aussi, le suivi depuis les débuts de l’aventure a été irréprochable avec quantité de nouveautés introduites.

Cette nouvelle extension ne se contente pas d’ajouter du nouveau contenu puisqu’elle introduit aussi un nouveau plateau et introduit de nouvelles animations. Le jeu est plus fluide, plus joli et devrait logiquement plaire davantage encore aux joueurs. Ultra-complet, il se positionne comme un sérieux concurrent à HearthStone…