Désactiver une application de gestion de la vie numérique sur les derniers modèles de smartphones Android améliorerait significativement le fonctionnement des appareils.

Un utilisateur de Reddit a fait une découverte étonnante : désactiver l’application Bien-être numérique améliorerait le fonctionnement de l’appareil de manière significative. La désactiver permettrait

L’application Bien-être numérique permet d’obtenir certaines informations de l’usage fait avec son smartphone. Il est ainsi possible de connaître les applications les plus utilisées avec notamment le temps passé sur chacune d’entre elles. Il est ensuite possible de définir des limites d’usage quotidiennes et de même limiter l’accès à certaines d’entre elles afin d’instaurer des règles de vie numérique.

Cette application n’est pour le moment accessible qu’aux utilisateurs des appareils Pixel 3 et Pixel 3 XL, ainsi qu’aux smartphones fonctionnant sous Android One. Google planche actuellement sur un correctif afin de régler ce problème de conception de l’application.

En attendant un patch correctif et si vous remarquez également une lenteur significative, désactiver le fonctionnement de Bien-être numérique pourrait être la solution.

Pour la désactiver, il faut se rendre dans les réglages de l’appareil, puis dans la section Bien-être numérique. Ensuite, il suffit de cliquer sur les 3 petits points en haut à droite de l’écran puis de sélectionner “désactiver l’accès aux données d’utilisation”.