Le géant de l’e-commerce et le réseau de télévision CBS viennent de signer un contrat pour la production d’une nouvelle série Star Trek. Cette énième itération de la saga culte serait centrée sur le personnage de Jean-Luc Picard.

Si on ne sait pas encore grand-chose sur la série en tant que telle, on en sait plus sur l’arrangement passé entre les deux parties. La nouvelle série Star Trek sera d’abord diffusée sur le réseau de CBS 24 heures avant d’être disponible sur la plateforme SVOD d’Amazon, Prime Video. L’accord s’étend sur plusieurs années et sera effectif dans plus de 200 pays en dehors des États-Unis et du Canada.

La nouvelle série devrait s’orienter autour du personnage interprété par l’illustre Sir Patrick Steward, Jean-Luc Picard. Et bonne nouvelle pour les fans des premières heures de la série, Patrick Steward reprendra son rôle. Il faut dire que l’acteur est devenu l’un des visages les plus emblématiques de la série, d’autant qu’il a interprété le rôle de Jean-Luc Picard de 1987 à 2002, que ça soit dans la série ou dans les films Star Trek.

La présence de l’acteur dans la nouvelle série est un argument de taille. Une évidence pour le PDG de CBS, Armando Nunez « Depuis 50 ans, Star Trek fait sensation dans le monde entier et touche des générations et des publics de tous âges. C’est un honneur de retrouver Sir Patrick Stewart pour qui ce qui s’annonce être une extension internationale de la franchise historique ».

La série devrait être diffusée avant la fin de l’année 2019, ce qui suppose qu’elle est déjà en tournage. Cette nouvelle série Star Trek – dont on ne connait pas encore le nom – sera dirigée pour la première fois de la saga par une femme, Hanelle Culpepper, qui a déjà travaillé sur de nombreuses séries très populaires (Esprit Criminel, The Flash, Lucifer), dont Star Trek : Discovery.