L’application de Spotify intègre désormais une nouvelle fonctionnalité : les stories. Une fonctionnalité très populaire qu’on retrouve déjà sur de nombreuses applications et réseaux sociaux, mais ici, elle est réservée aux artistes.

Auparavant, l’application du service de streaming musical proposait à ses utilisateurs de consulter des anecdotes à propos d’un morceau ou de ses paroles. Il fallait pour cela – quand l’option était disponible – faire glisser vers l’écran afin de faire apparaître le contenu de « Behind the Lyrics ». Bien que cette page soit toujours présente, elle intègre une nouvelle fonctionnalité, Storyline.

Ces storylines reprennent l’interface aux stories traditionnelles que l’on peut observer sur Instagram ou Facebook, à une exception près. Il n’est pas question de vidéos, mais d’une nouvelle forme des « Behind the Lyrics ». D’ailleurs, la fonctionnalité n’est disponible que pour les artistes.

Les explications concernant les paroles ou le morceau s’affichent en texte et se succèdent comme dans une story. L’occasion pour les fans de découvrir des anecdotes sur les chansons qu’ils écoutent. Le texte peut être superposé sur une photo de l’artiste ou proposer certaines paroles du morceau, grâce à sa collaboration avec Genius, une base de données de paroles de chansons.

Pour en profiter, il faudra disposer de la dernière mise à jour de l’application Spotify. Peu d’artistes l’utilisent déjà, mais la fonctionnalité devrait gagner en popularité au cours des prochains jours et semaines.