L’éditeur et développeur français Ubisoft vient de dévoiler le nouvel opus de sa série Ghost Recon : Breakpoint. Un FPS en temps de guerre en monde ouvert où la survie se révèle compliquée.

Après l’excellent Ghost Recon Wildlands sorti en 2017 (notre test ici), Ubisoft Paris revient avec un nouvel épisode inspiré de l’œuvre du romancier américain Tom Clancy. Dans ce nouvel opus, les joueurs incarneront une nouvelle fois des soldats d’élite Ghost envoyés sur l’île mystérieuse d’Auroa, terre utopique à la pointe de la technologie, pour affronter leurs anciens frères d’armes, les Wolves.

Jeu de tir militaire en monde ouvert, Ghost Recon Breakpoint poussera les joueurs dans leurs retranchements avec un environnement particulièrement hostile jonché de technologies avancées prêtes à tuer tout ce qui bouge grâce, notamment, aux drones et machines à tuer autonomes développés par les usines de Skell Technology, un nom bien connu de la saga.

Nouveauté qui devrait compliquer la tâche des joueurs, les blessures, les chutes et la fatigue dans Ghost Recon Breakpoint auront un impact réel et de taille sur la vitesse et l’efficacité de son personnage. Du côté de la survie justement, les joueurs pourront établir un bivouac temporaire pour panser les blessures, fabriquer des armes et équipements ou encore développer une stratégie pour repousser les nombreux ennemis. L’infiltration sera d’ailleurs un allier de taille.

Une aventure qui sera jouable en solitaire et en coopération jusqu’à 4 joueurs. La progression sera totalement commune qu’elle soit débutée en solo ou en coopération. Chaque joueur pourra choisir entre plusieurs classes de soldats, armes et équipements afin de survivre sur Auroa. Un nouveau hub social sera proposé aux joueurs afin qu’ils fraternisent ou, au contraire, se lancent dans un affrontement 4 contre 4.

Enfin, le mode Raids fera également son apparition. Il sera jouable une fois la campagne terminée.

Prévu pour le 4 octobre prochain, le nouvel opus Ghost Recon Breakpoint sortira sur PS4, Xbox One (69,99 €) et PC (59,99 €). Il sera évidemment disponible en plusieurs éditions (standard, Gold, Ultimate et Collector) et de nombreux DLC sont à prévoir après la sortie du jeu.