En octobre dernier, on apprenait que l’actrice principale de 13 Reasons Why rejoignait le casting d’Avengers 4. Une annonce qui avait très certainement ravi les fans de Katherine Langford. Malheureusement, dans les faits, l’actrice n’apparait pas dans le dernier volet d’Avengers Endgame.

Cela est peut-être passé inaperçu pour beaucoup, mais il est vrai que Katherine Langford avait été annoncée au casting du dernier film Marvel. Selon la rumeur, elle devait incarner le rôle de la relève de l’archer Hawkeye et introduire la suite des Avengers, les « Young Avengers ». Or, l’actrice est totalement absente du film.

Lors d’une interview accordée à MTV HappySadConfused, les frères Russo sont revenus sur le rôle que devait jouer Katherine Langford dans leur film et la raison pour laquelle elle a été coupée au montage.

Attention, spoilers.

Contrairement à ce qui avait été avancé, la jeune actrice ne devait pas jouer le rôle d’une superhéroïne, mais bien la version âgée de la fille de Tony Stark, Morgan. « Il y avait cette scène, dans laquelle Tony se retrouvait à la croisée des chemins métaphysiques. Comme Thanos lorsqu’il a eu la vision de Gamora, Tony aurait vu une version adulte de sa fille », a expliqué l’un des réalisateurs.

La scène était présente dans la première version du film projetée devant un public « test ». Or, le passage en question n’a pas eu l’effet escompté et les réalisateurs ont préféré la retirer « c’était vraiment déroutant. Nous avons réalisé que nous ne ressentions pas d’émotions avec la version adulte de Morgan ». « Nous voulions montrer que sa future fille le pardonne et le laisse partir en paix… Mais c’était trop compliqué pour le film », ont expliqué les réalisateurs.

Pour la version finale, les frères Russo ont privilégié une version holographique de Tony Stark, enregistrée avant sa mort, dans laquelle il faisait ses adieux à sa fille, ainsi qu’à sa femme et ses amis.

Si Katherine Langford avait incarné la fille de Tony Stark, elle n’aurait pas pu jouer le rôle de Kate Bishop. La théorie selon laquelle elle fera partie des Young Avengers est donc encore possible. Il faudra cependant attendre quelques années pour pouvoir vérifier cela. Marvel n’a pas encore annoncé le projet d’une telle adaptation des comics.