Le dernier volet de la saga des Avengers sera disponible sur la plateforme de streaming Disney +. Un argument de taille pour convaincre les fans de s’abonner au service de vidéos à la demande de la souris aux grandes oreilles.

Avant même sa projection dans les salles obscures, Avengers Endgame était déjà un évènement en soi. Une prévision qui s’est révélée juste dès sa sortie au cinéma, enregistrant l’un des meilleurs démarrages de film et dépassant l’immense Avatar au box-office et louchant sur la première place de ce classement détenu depuis des décennies par Titanic.

Mais si le film est projeté en salles, les fans attendent déjà sa sortie en DVD ou version digitale. Or, il se pourrait bien qu’ils doivent se montrer patients. En effet, à travers une communication financière adressée au groupe, Disney a révélé qu’Avengers Endgame serait mis en ligne en exclusivité sur sa plateforme de streaming dès le 11 décembre.

Un argument de taille pour séduire des abonnés et faire de l’ombre à la concurrence. Prévu pour un lancement aux États-Unis le 12 novembre prochain, avec un abonnement mensuel de 6,99 dollars, Disney+ a de quoi faire trembler les actuels Netflix et Amazon Prime Video puisque la plateforme de Mickey comptera toutes les productions exclusives Disney dont celles de Marvel, Lucasfilm, Pixar et de la Fox.

Malheureusement, cette exclusivité signifie également qu’une bonne partie des fans de Marvel ne pourront pas revisionner de sitôt Avengers Endgame, à moins de se rendre au cinéma. On peut tout de même espérer – sans aucune certitude – que Disney commercialisera les versions physiques du film pour la période des fêtes…