Attendue prochainement sur la chaine HBO, la série-télévisée basée sur le célèbre comic book Watchmen se montre pour la première fois à travers une bande-annonce.

Contrairement au film, la série Watchmen ne sera pas un simple transfert du matériau d’origine en images animées. « Les 12 chapitres de Watchmen, la bande dessinée, seront notre ancien testament. Ce que nous allons créer n’effacera pas ce qui existe déjà. Le comédien est mort, Dan et Laurie sont tombés amoureux, Ozymandias a sauvé le monde et le Docteur Manhattant a quitté notre univers » explique Damon Lindelof, le producteur exécutif de la série.

Les événements qui seront narrés dans la série télévisée seront donc la suite directe de ce que l’on a pu voir dans le film et la bande-dessinée. Les créateurs du show le promettent toutefois : la série ne sera pas une suite à proprement parler. Si elle restera fidèle au matériau d’origine, la série osera s’aventurer dans de nouveaux environnements.

La première bande-annonce diffusée par HBO donne un bel aperçu de ce qui sera sans doute l’une des séries événements de ces prochains mois.