Selon les frères Russo, Disney aurait décidé de donner davantage de visibilité à la communauté LGBTQ dans les prochaines films Marvel.

Les réalisateurs d’Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame l’assurent : Disney et Marvel comptent bien donner davantage de visibilité à la communauté LGBTQ dans les futures productions du studio.

Un travail déjà amorcé par les deux réalisateurs qui expliquent dans une interview accordée à la radio SiriusXM qu’une scène du film Avengers : Endgame introduisait le premier personnage gay du MCU.

Peu de spectateurs l’ont remarqué. Au début du film, lorsque Captain America intègre un groupe de discussion qui discute de la disparition de leurs proches suite à l’arrivée de Thanos sur Terre, l’un des intervenants évoque ses difficultés à ne pas s’effondrer en sanglots à chaque fois qu’il parle à son date. Le personnage en question fait ouvertement mention d’un « homme ». Une première dans le MCU, qui devrait amorcer un changement de ton majeur.

« Dans l’un des prochains films Marvel, il y aura un autre personnage homosexuel. L’annonce sera faite très prochainement par Kevin Feige en personne » expliquent les frères Russo.

« Nous voulons que nos films soient un miroir de notre audience » explique Kevin Feige, le patron de Disney. « Nous voulons que chaque personne qui regarde un film Marvel se retrouve dans l’un des personnages. Nous avons commencé à le faire avec des films comme Black Panther et Captain Marvel et nous allons continuer en ce sens. »

« C’était l’une de nos priorités » explique Joe Russo, l’un des deux co-réalisateurs d’Avengers : Endgame. « Cela me tenait tellement à cœur que j’ai moi-même prêté mes traits à ce personnage dans Avengers Endgame. »