Le géant coréen proposera à tous ceux qui ont précommandé son smartphone pliable un remboursement intégral des précommandes et annulera automatiquement toutes les précommandes de son smartphone si celui-ci n’est toujours pas disponible avant le 31 mai prochain.

Pris dans une nouvelle débâcle, le groupe coréen tente de faire preuve d’une totale transparence auprès des consommateurs. Dans un communiqué, le groupe coréen a déclaré qu’il annulerait automatiquement toutes les précommandes du smartphone – sauf avis contraire du client – si celui-ci n’était toujours pas disponible le 31 mai prochain.

L’appareil, qui était attendu en avril 2019, a vu sa date de sortie repoussée suite à la découverte de petits soucis techniques. Plusieurs testeurs ont ainsi révélé que l’appareil cessait de fonctionner si l’utilisateur retirait le filtre en plastique qui recouvre l’écran. Une polémique de plus pour le groupe coréen, qui s’était tout juste remis de la débâcle de son Galaxy Note et de ses batteries qui prenaient feu.

Le groupe coréen propose également à ses clients un remboursement intégral dès aujourd’hui, si ceux-ci souhaitent annuler leurs précommandes.

Vu le prix de l’appareil, qui frôle les 2.000€, et les nombreux problèmes techniques rencontrés, de nombreux acheteurs pourraient choisir de se faire rembourser leurs acomptes.