Dernier acte de la phase 3 du MCU, les aventures de l’homme-araignée se dévoilent un peu plus à travers une nouvelle bande-annonce.

Ce nouveau trailer n’est pas anodin puisqu’il dévoile de nombreux éléments clés du dernier Avengers, Endgame. Si vous n’avez pas vu le film – et que vous ne souhaitez pas être spoilé -, nous vous conseillons de ne pas regarder la vidéo ni lire la suite de l’article.

Alors que tous les fans de la franchise pensaient qu’Avengers : Endgame signait la fin de la phase 3 de l’Univers Cinématique Marvel, son PDG Kevin Feige a affirmé le contraire. C’est bel et bien Spider-man : Far For Home qui marque la conclusion de cette troisième phase. Le prochain film de l’homme-araignée est donc essentiel pour le MCU et pour tous les fans de la franchise.

D’ailleurs, le film fera forcément de nombreuses références aux événements du dernier volet des Avengers. Et justement, étant donné les événements tragiques qu’il a vécus dans Endgame, Peter Parker s’envole pour l’Europe pour se changer les idées avec ses amis Ned et MJ. Des vacances de courtes durées puisque Nick Fury, l’ancien directeur du SHIELD, le forcera à reprendre du service et à enfiler son costume de super-héros pour enquêter sur des attaques mystérieuses.

Dans cette nouvelle bande-annonce, on comprend mieux vers où va se diriger le film. De nouveau, Marvel fera appel aux concepts de multivers et aux mondes alternatifs pour faire apparaître, non pas un super-méchant comme on aurait pu le penser, mais un allié pour Spider-man, Mysterio (Jake Gyllenhaal).

Rendez-vous le 3 juillet pour découvrir ce nouveau film Marvel.