Le système d’exploitation Android dédié aux véhicules connectés a eu droit à une mise à jour majeure. Parmi les nouveautés présentées en marge de la conférence de Google, Android Auto intègre désormais le très attendu mode sombre.

Cela fait déjà 4 ans qu’Android a lancé sa plateforme mobile et le système n’a pas vraiment encore connu de gros changement en dehors de ses mises à jour, mais cela est sur le point de changer. En effet, Google vient de révéler que son système d’exploitation automobile allait subir une refonte complète.

Ce petit coup de neuf serait avant esthétique, mais pas seulement puisque le mode sombre fera son apparition. Les couleurs seront modifiées, ainsi que la police d’écriture afin de rendre la lecture des informations plus facile une fois le mode nuit activé.

La nouvelle mise à jour majeure d’Android Auto devrait rendre l’interface plus intuitive et plus facile à contrôler pour les utilisateurs.

Doté d’une nouvelle barre de navigation, le menu devrait permettre une meilleure manipulation et consultation des informations puisque les utilisateurs pourront à la fois suivre les instructions de conduite et les messages du smartphone lié simultanément sur l’écran. Les notifications smartphones seront affichées dans un nouveau centre de notifications.

On devrait en découvrir davantage lors de la conférence des développeurs I/O de Google qui a lieu du 7 au 9 mai. Cette mise à jour devrait être déployée au cours de l’été 2019.