Comme il l’a fait par le passé avec Warcraft, Blizzard pourrait étendre l’univers d’Overwatch bien au-delà du titre que l’on connait aujourd’hui. 

L’énorme succès d’Overwatch a poussé Blizzard à revoir ses ambitions à la hausse pour sa franchise. Cette année, le studio de développement introduira plusieurs nouveaux personnages, cartes et modes de jeu pour son jeu de tir multijoueur. L’univers d’Overwatch devrait toutefois s’étendre bien au-delà d’Overwatch.

“Nous avons de très grosses ambitions pour l’univers d’Overwatch” a récemment déclaré Allen Brack, le directeur du studio.

Le titre de Blizzard continue à générer un enthousiasme de sa communauté, à un tel point que le studio a été contraint de revoir ses priorités.

“Overwatch est devenu une franchise incontournable pour Blizzard et nous continuons à dédier des ressources pour continuer à faire grandir la communauté et développer la franchise.”

On notera dans ces paroles qu’on ne parle plus de simple jeu mais d’une franchise. Le président du studio ne cache d’ailleurs pas son ambition de délivrer d’autres projets dans l’univers du jeu. Faut-il pour autant s’attendre à voir Overwatch décliné prochainement en MOBA, jeu de cartes ou MMO? Aucun indice pour le moment, mais Blizzard l’assure : le projet est “ambitieux”.