Pour éviter que leurs clientèles ne sortent frustrées de la salle, certains cinémas ont décidé d’ajouter un avertissement juste avant que le début du film Avengers Endgame.

Aux Etats-Unis comme en Europe, certains cinémas ont choisi d’ajouter un avertissement entre les spots publicitaires et les premières secondes du film Avengers Endgame.

L’avertissement en question explique au public qu’il est inutile de patienter jusqu’à la fin des crédit pour la scène post-crédit – une tradition bien ancrée dans les habitudes des fans du MCU puisque chaque film Marvel sans exception jusqu’ici se terminait sur un petit teaser. Avengers Endgame change les règles du jeu, et apporte avec lui une petite dose de frustration.

Pour les cinémas concernés, l’avertissement permet d’éviter une certaine frustration chez le public. On s’étonnera d’ailleurs que Disney n’ait pas pensé plus tôt à introduire le-dit avertissement pour éviter que des centaines de fans restent amassés dans la salle 10 minutes en attendant désespérément une scène post-crédit…

Que les fans se rassurent toutefois, les scènes post-crédit devraient faire leur retour avec les prochaines productions Marvel.