Le film culte des années 80, Willow, va avoir droit à une adaptation en série. Plus précisément, il s’agira de la suite des aventures contées dans le premier film.

Au-delà de Star Wars, le rachat de LucasFilm par Disney est l’occasion pour ce dernier de profiter de l’ensemble des productions de la firme de George Lucas. Le mastodonte Disney pourrait d’ailleurs adapter le film d’heroic-fantasy Willow en série et la proposer sur sa future plateforme de streaming.

C’est le réalisateur du film lui-même, Ron Howard, qui a divulgué l’information auprès du site ComicBook. Pour l’instant, il ne s’agit encore que d’un projet, mais il pourrait se concrétiser très rapidement.

« Il y a de très sérieuses discussions en cours avec Jon Kasdan, l’un des écrivains de Solo, qui n’arrêtait pas de me harceler à propos de Willow pendant tout le temps qu’on tournait Solo », a déclaré Howard. « Nous discutons de la création d’une émission télévisée Willow pour Disney +. Et je pense que ce serait une excellente façon de faire. En fait, George [Lucas] a toujours parlé de la possibilité d’une série de Willow, et ce serait formidable. Plus intime, et construit autour de ce personnage et de certains autres. Et Jon Kasdan a, je pense, une interprétation inspirée et cela pourrait être vraiment, vraiment cool », a précisé le réalisateur.

Pour les plus jeunes, Willow est un film d’héroïque fantaisie sortir en 1988 dans lequel Willow, un nain, se voit attribuer la lourde tâche de protéger un bébé, Elona, de la tyrannie d’une reine qui, après avoir appris d’un nouveau-né allait la renverser, a fait exécuté tous les bébés du royaume. Pour sauver le monde, Willow devra ramener l’enfant à son village.

Il avait déjà été question d’un nouveau Willow par le passé, mais rien de concret jusqu’ici. Il s’agira vraisemblablement d’une série qui mettra en scène la suite des aventures de Willow. Warwick Davis, l’interprète de Willow pourrait d’ailleurs reprendre son rôle. Mais la série devrait très certainement se concentrer sur un autre personnage clé du film, le bébé Elona Danan, l’élue.

Il faudra tout de même se montrer patient puisque la plateforme sur laquelle devrait sortir la série est prévue seulement pour novembre et uniquement disponible aux États-Unis.