La plateforme de streaming va apporter une petite modification à la qualité sonore de ses vidéos. Une amélioration non négligeable qui s’adaptera à la qualité de connexion de l’utilisateur.

C’est via une mise à jour que le changement se fait. Désormais, le débit maximal de la technologie de diffusion audio en continu de Netflix sera augmenté. Il s’ajustera automatiquement à la vitesse de connexion Internet de l’abonné.

Avec cette nouvelle mise à jour, le débit maximum d’un mixage audio 5.1 passe à 640 kbps et à 768 kbps dans le cas d’un mix Dolby Atmos. Si la connexion Internet est très mauvaise, le débit sonore pourra descendre jusqu’à 192 kbps afin d’éviter que la vidéo ne soit mise en tampon.

Jusqu’à présent, la qualité sonore se calquait à la qualité du flux vidéo au lancement de celle-ci et ne changeait pas si la connexion au réseau était meilleure. Mais dorénavant « le son sera désormais plus net, plus intense, plus immersif et les spectateurs se sentiront plus proches de l’histoire », explique Scott Kramer, le nouveau chef audio de Netflix.

Cette adaptation de la qualité en fonction du débit Internet, Netflix l’utilisait déjà pour ses flux vidéo. La qualité des films et séries varie selon la connexion afin d’éviter que ceux-ci ne se coupent en plein milieu.