Les réalisateurs d’Avengers Endgame expliquent l’origine de la phrase “Je t’aime plus que 3 fois mille”

Quelques jours après la sortie du dernier Avengers, les réalisateurs du film sont revenus sur une réplique très particulière, “Je t’aime plus que 3 fois mille”.

La suite de l’article contient de nombreux spoilers.

En tant que dernier volet des Avengers,Endgame est particulièrement émouvant. Depuis les évènements d’Infinity War et la mort d’une grande partie des superhéros, les fans sont en haleine. Le nouvel Avengers s’annonçait forcément touchant puisque de nombreux personnages marquants de l’univers Marvel devaient trouver la mort véritable. Mais si le film provoque quelques sanglots chez les fans, il ne s’agit pas toujours de tristesse.

En effet, Avengers Endgame dévoile également des scènes très émouvantes où les superhéros survivants retrouvent leurs meilleurs amis notamment. Mais une scène en particulier se révèle attendrissante, celle de Tony Stark et de sa fille, Morgane. Si les Avengers ont perdu la moitié de leurs collègues, Iron Man s’en est bien tiré après le claquement de doigt de Thanos puisqu’il a vécu sa petite vie auprès de Pepper et a eu une fille, Morgane.

C’est d’ailleurs ce personnage qui prononce la phrase « je t’aime plus 3 fois mille » – ou I love you 3000 en VO. Une réplique des plus mignonnes sur laquelle sont revenus les réalisateurs. Ils ont expliqué s’être inspirés de l’enfant de Robert Downey Jr, l’interprète de Tony Stark.

Comme le révèle le site Weibo, l’acteur a expliqué aux scénaristes une histoire à propos d’un de ses enfants dans laquelle celui-ci lui disait « I love you 3000 ». Une phrase tellement attendrissante selon les scénaristes qu’ils ont décidé de l’intégrer au film.
Une petite contribution de Rober Downey Jr au film qui, selon les réalisateurs, ne serait qu’une parmi tant d’autres. En effet, les Russo ont avoué que la dernière réplique d’Iron Man avait été ajoutée à la dernière minute par l’acteur après qu’il ait eu l’impression qu’il manquait quelque chose à la scène.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.