Le géant du web modifie sa politique pour la diffusion des programmes YouTube Originals, jusqu’à présent réservés aux abonnés de YouTube Red. 

Rien ne va plus pour YouTube Red, la formule payante de la plate-forme de streaming, qui n’a jamais vraiment décollé. Le géant du web vient d’annoncer qu’il rendrait désormais accessibles à tous ses programmes YouTube Originals, qui représentaient jusqu’ici le principal argument de vente de ce service payant.

Lancé pour concurrencer Netflix et Amazon Prime Video, YouTube Red n’a pas remporté le succès escompté. Il faut dire que Google a nettement moins investi dans les programmes originaux que ses deux concurrents et a surtout choisi de garder le ton caractéristique de sa plate-forme. Un choix audacieux, qui n’a visiblement pas porté ses fruits. Car la mise à disposition de tous des programmes originaux de YouTube est en soi un aveux de défaite de la part du géant du web.

Récemment, la rumeur avait suggéré que Google allait revoir à la baisse ses ambitions dans le domaine du streaming. Le groupe aurait prévu d’importantes coupes budgétaires dans la production de contenu et pourrait même à terme tirer un trait sur son offre YouTube Red.