Les menus s’inviteront prochainement sur le service de cartographie de Google.

Selon nos confrères de 9to5Google, le géant du web teste actuellement une nouvelle fonctionnalité pour son service Google Maps, laquelle permettra aux utilisateurs du service de consulter le menu d’un restaurant depuis sa page dédiée dans Google Maps.

Seront spécifiés, outre les noms des plats, le nombre de pièces, la composition du menu, le prix et dans certains cas les photos des différents plats.

Pour l’instant, Google n’a pas spécifié quand la fonctionnalité serait déployée partout dans le monde. Celle-ci serait actuellement réservée à une minorité d’utilisateurs triés sur le volet. Il semble toutefois probable que le déploiement se fera à l’occasion de la Google I/O, la prochaine grosse conférence de Google, qui se tiendra dans le courant du mois.

Reste à présent à voir ce que l’arrivée de cette fonction signifie pour Google Maps. On le sait, Google planche depuis un certain temps déjà sur un nouveau service de livraisons de plats à domicile. L’intégration de cette fonction dans Google Maps suggère que Google pourrait utiliser sa plate-forme pour lancer ce nouveau service, qui viendrait concurrencer Deliveroo et Uber Eats.