Avengers Endgame devrait être nominé aux Oscars

Rares sont ceux qui ont réussi à passer à côté de la sortie de l’ultime volet des Avengers. Un film très attendu par les fans, la conclusion d’une aventure débutée 7 ans plus tôt et qui révèle enfin le sort réservé aux nombreux superhéros disparus dans Infinity War. Au-delà du succès auprès des fans, Endgame pourrait également être nominé dans plusieurs compétitions de cinéma, aux Oscars notamment.

L’année dernière, Avengers : Infinity War avait déjà eu le privilège d’être nominé aux Oscars dans la catégorie meilleure effets spéciaux. Une nomination pour laquelle Avengers Endgame pourrait logiquement concourir cette année.

Il serait naïf de penser qu’Endgame soit nominé pour des prix plus prestigieux et exigeants tels que le meilleur scénario ou la meilleure interprétation – bien que certaines scènes du film soient particulièrement émouvantes et bien interprétées -, mais cinématographiquement parlant Endgame a de nombreuses qualités. Il est vrai que ce genre de films de la culture populaire ne rencontre que très rarement l’approbation des grandes cérémonies du cinéma. Black Panther était l’un des rares films Marvel à être nominé dans autant de catégories (6). Il est tout de même reparti avec trois Oscars (meilleure musique de film, meilleure création de costumes, meilleurs décors).

Avengers Endgame pourrait d’ailleurs se retrouver dans ces mêmes catégories. Visuellement parlant, le dernier volet des Avengers est particulièrement impressionnant. Aux vues du succès phénomène que rencontre le film en salles, il est inimaginable qu’Avengers Endgame ne soit pas nominé dans au moins une catégorie aux Oscars.

D’ailleurs, une récompense de cette prestigieuse compétition de cinéma – ou d’autres – serait une belle fin à cette aventure. Après l’approbation des fans, de la critique, l’une ou l’autre récompense serait un bel hommage à cette page qui se tourne.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.