Si Game of Thrones compte de nombreuses scènes cultes, certaines se démarquent plus que d’autres. Après la diffusion de l’épisode 3 de la dernière saison, une scène en particulier est devenue très populaire sur les réseaux sociaux. Elle a d’ailleurs donné lieu à un défi.

Le troisième épisode était très attendu par les fans puisqu’il devait mettre en scène l’affrontement tant attendu des Hommes contre les sbires du Roi de la Nuit. Un épisode sombre (trop ?) et épique où les espoirs d’une victoire du camp de Jon Snow se réduisaient petit à petit. À quelques minutes de la fin, dans un climax intense et contre toute attente, Arya Stark a réussi à atteindre le Roi de la Nuit et, malgré que celui-ci l’ait attrapée au vol, a réussi à le poignarder.

Une pirouette qui a marqué les esprits des fans puisque d’une part, elle a mis fin à la guerre et, d’autre part, a fait preuve d’une grande maîtrise de combat. Un moment tellement crucial que bon nombre d’internautes se sont amusés à reproduire cette scène. Sur les réseaux sociaux, on peut ainsi apercevoir de nombreuses vidéos de fans imitant l’enchaînement d’Arya et de sa lame, avec le hashtag Ayra Challenge.

Celui-ci consiste donc à tendre son bras en hauteur et à lâcher un objet afin de le récupérer avec son autre main pour ensuite infliger un coup en avant, comme l’a fait Arya Stark pour tuer le Roi de la Nuit.

Si certains se prêtent au jeu et rejouent fidèlement la scène, d’autres s’amusent plutôt de manière parodique et utilisent des télécommandes ou des brosses à cheveux pour représenter l’arme d’Arya, ce qui n’est pas plus mal.

Reste à voir combien de temps ce challenge restera populaire, la diffusion de l’épisode 4 pourrait peut-être donner lieu à un nouveau défi.