Le groupe chinois miserait sur le haut de gamme, avec un modèle 8K et 5G.

Selon le site Nikkei Review, Huawei s’apprêterait à faire ses débuts sur le marché des téléviseurs avec un modèle haut de gamme équipé d’une dalle 8K, qui serait également le premier téléviseur 5G du marché.

Le concept est séduisant. Avec une connexion 5G, le téléviseur pourrait s’affranchir de la connexion Wifi de la maison et des réseaux des câblo-opérateurs pour n’exploiter qu’une connexion cellulaire qui lui permettrait d’accéder comme par magie à des services comme Netflix, Amazon Prime Video, Disney + ou Hulu.

Ceci ne signifie pas pour autant que le futur téléviseur de Huawei ne sera pas capable de se connecter aux chaines traditionnelles. La marque chinoise pourrait toutefois entrouvrir les portes d’une nouvelle ère dans l’univers des téléviseurs.

Si le secteur des téléviseurs est souvent considéré comme un marché très peu séduisant pour les nouveaux acteurs – vu les marges réduites -, Huawei semblerait avoir trouvé un créneau sur le segment premium – celui qui offre la plus grande rentabilité.

Reste à présent à voir si le projet se concrétisera, auquel cas Samsung, LG et Sony auront certainement de quoi s’inquiéter face à ce nouveau concurrent…