Un projet d’adaptation du jeu vidéo Bloodborne en jeu de plateau est actuellement proposé sur une plate-forme de financement participatif. Les contributions financières dépassent déjà plusieurs millions de dollars.

CMON propose depuis quelques jours Bloodborne : The Board Game, une déclinaison en jeu de plateau, sous licence officielle, de l’un des très populaires jeux vidéo de FromSoftware.

Alors qu’une somme d’environ 180.000 € était nécessaire, le projet a déjà réuni plus de 2 millions d’euros de promesses de contributions. Autant dire que tous les paliers additionnels ont été validés ce qui sera l’occasion d’ajouter du contenu supplémentaire au jeu.

bloodborne

Cette version du titre en jeu de société a été conçue par Michael Shinall et Eric Lang et permettra de revisiter la ville de Yharman. Il sera possible d’y jouer seul ou à plusieurs avec la possibilité d’y jouer à 4 joueurs.

Le but est de découvrir la source des maux qui fait sombrer cette ville remplie de créateurs abominables. La boîte contiendra 4 campagnes chacune découpée en 3 chapitres avec un système de jeu basé sur des cartes à jouer.

Ce projet de financement participatif sur Kickstarter se terminera le 15 mai à 3 heures du matin, heure de Bruxelles, avec une date de livraison annoncée pour le mois de mai 2020.