La plate-forme de jeux Steam vient de dépasser le milliard de comptes créés. Ce chiffre montre la suprématie de Valve dans le domaine du gaming sur ordinateur, qui dure maintenant depuis 15 ans.

C’est un cap qui vient d’être franchi sur Steam, le milliard de comptes utilisateurs est maintenant dépassé. Comme le rapporte PCGamesN, notamment grâce à son outil Steam ID Finder, la barre du milliard est maintenant franchie comme en atteste la valeur renseignée en sur le profil en question (SteamID3).

Il ne faut pas pour autant en déduire qu’1/7ème de la population mondiale possède un compte sur Steam, puisque ce nombre ne correspond pas à des utilisateurs uniques. Il est possible pour n’importe qui de créer plusieurs comptes.

Il est donc probable que des utilisateurs aient créé un compte, puis en créer un second en ayant oublié l’existence du premier. D’autres utilisateurs ont peut-être un autre compte à la suite de l’oubli de leur mot de passe, tandis que certains joueurs ont préféré se créer un autre profil afin d’afficher de meilleures statistiques de jeux (autrement appelé le smurf).

Comme le rapportait Steam il y a plusieurs mois, la plate-forme américaine compte environ 47 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement, pour 90 millions de joueurs tous les mois. Malgré un ratio assez particulier, la plate-forme de Valve Corporation règne en maître dans le secteur du jeu sur ordinateur.