Un nouveau type d’écran vient d’être introduit par Samsung offrant la possibilité de s’en servir aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale. Le but est d’optimiser l’expérience des utilisateurs consommateurs de vidéos filmés depuis un smartphone.

Samsung ne souhaite pas rater le train des millenials et pour la firme coréenne il est important de pouvoir proposer un support capable de s’adapter aux nouvelles tendances. Le constat étant que la plupart du contenu mobile ne peut être visionné que verticalement, une télévision conventionnelle n’a que peu d’avantages.

Afin de répondre à ce besoin, Samsung a présenté son premier écran Sero, au design épuré et qui peut pivoter à loisir afin de l’utiliser aussi bien verticalement qu’horizontalement. Afin de permettre une connexion facilitée il sera entre possible de le synchroniser en NFC. Un premier et unique modèle de 43 pouces est prévu et il sera doté d’un haut-parleur annoncé haut de gamme à 4 :1 canaux.

Samsung compte tout d’abord tester ce type particulier de télévision en Corée, avec une sortie prévue pour la fin du mois de mai. Son prix standard est annoncé à 18,9 millions de wons, soit un tarif avoisinant les 14.500 euros.