Hormis les films déjà confirmés (voir notre article dédié), Marvel devrait nous réserver bien d’autres aventures super-héroïques dans les années à venir. Petit tour des rumeurs les plus persistantes à ce sujet.

Young Avengers

Young Avengers

Avengers, c’est fini. Endgame marque un terme à l’équipe de super-héros telle qu’on la connaît depuis le film de Joss Whedon sorti en 2012. Mais ce n’est pas pour autant que l’on entendra plus parler d’eux, que ce soit sous une forme ou une autre. Les journalistes de We Got This Coverd ont notamment affirmé selon leurs sources que Marvel travaillait au projet Young Avengers.

L’idée est de mettre en avant des justiciers plus jeunes, parmi lesquels Hawkeye, Hulkling, Iron Lad, Patriot, Wiccan et Stature. Vision effectuerait aussi son grand retour, et permettrait d’établir un lien entre les Avengers et leur descendance.

Plusieurs hypothèses avancent que le flambeau serait repris par des personnages déjà aperçu dans les films du MCU. Vous rappelez-vous du gamin dans Iron Man 3, Harley Keener, petit prodige qui aide Tony Stark ? Eh bien, il pourrait endosser l’armure rouge et or dans cette équipe rajeunie. Pareil pour Lila Burton, la fille d’Oeil-de-faucon, qui pourrait à son tour tirer de redoutables flèches. Des rumeurs pour l’instant non confirmées, même si des indices présents dans Avengers : Endgame vont un peu dans ce sens…

Captain Marvel 2

Captain Marvel(2)

Pas encore en production, Captain Marvel 2 a bel et bien déjà été évoqué par Kevin Feige. Le producteur à la tête de Marvel Studios a laissé entendre au site Entertainment Tonight que les aventures de la super-héroïne se dérouleraient juste après les évènements du premier volet. Il est plus que probable que le conflit entre les Kree et les Skrulls soit exploré dans cette suite qui pourrait voguer entre les années 90 et le présent.

Il faudra en tous cas être patient pour assister à cela, puisque le projet n’est pour l’instant pas la priorité de Marvel qui se concentrera avant sur une autre héroïne plus terre à terre : Black Widow.

Ant-Man 3

Hank Pym Ant-Man

Peu d’informations ont été évoquée concernant un éventuel troisième volet consacré à Ant-Man (et la Guêpe). Néanmoins, les super-héros les plus réputés (et ceux qui marchent le mieux au box-office) ont habituellement droit à leur trilogie : Iron Man, Captain America et Thor ont eu la leur. Alors pourquoi pas Ant-Man, qui a lui aussi plutôt bien fonctionné ?

On pourrait s’attendre à une aventure dans l’esprit de Young Avengers, avec par exemple la fille de Ant-Man reprenant les activités de son père, ou, à l’inverse, un retour sur la première incarnation de Ant-Man sous l’identité de Hank Pym, qui est actuellement interprété par Michael Douglas. L’acteur a d’ailleurs affirmé à Entertainment Tonight qu’un troisième volet était bien en discussion, sans que rien ne soit confirmé pour l’instant. Alors…nouvelle génération ou reboot pour les aventures de l’Homme-fourmi ? Il faudra encore patienter pour le savoir…

Le retour des 4 Fantastiques et des X-Men

X-Men

Depuis le rachat de la Fox par Disney, les fans espèrent revoir Les Quatre Fantastiques ainsi que les X-Men. Leur intégration dans le MCU devrait ainsi passer par un reboot complet. Nouvelles intrigues, nouveaux castings, avant toute chose, il faudra trouver un accord entre les producteurs « historiques » des films et Marvel Studios.

Le site comicbook.com avance néanmoins que l’équipe composée de M. Fantastique, la Femme invisible, la Torche humaine et la Chose reviendrait dans une nouvelle version avant les élèves du Professeur Xavier. Ceux-ci sont en effet toujours en activité, avec notamment le film Dark Phoenix qui arrive bientôt sur nos écrans. De dernier aurait par ailleurs été envisagé comme un nouveau chapitre, pour amener la franchise dans une nouvelle direction, qui ne devrait néanmoins pas être visible avant plusieurs années. Patience, donc.