Respawn Entertainment concentrera ses efforts sur le développement de nouvelles fonctionnalités pour son jeu Apex Legends au cours des prochains mois. Un changement de stratégie qui aura un impact sur le développement de Titanfall 3, dont la sortie est officiellement reportée de plusieurs mois.

Le studio de développement a confirmé en début de semaine vouloir “supporter complètement” Apex Legends. Véritable poule aux œufs d’or pour Electronic Arts, le jeu de Respawn Entertainment souffre d’une rude concurrence avec Fortnite.

Selon le fondateur du studio, Respawn Entertainment n’a pas les reins suffisamment solides pour mener les deux développement en parallèle. Affecter une partie des équipes au projet pourrait avoir un effet néfaste sur le développement d’Apex Legends, et le studio ne souhaite pas que sa stratégie n’affecte le bien être de ses équipes.

“Aucune ressource d’Apex Legends ne sera transférée sur d’autres jeux en développement dans le studio” a ainsi déclaré le PDG du groupe.

En parallèle d’Apex Legends, Respawn Entertainment planche également sur le développement de Star Wars Jedi : Fallen Order, un jeu d’action/aventure qui devrait prochainement être présenté au grand public.