Nintendo a stoppé le développement de jeux sur 3DS

Avec le succès retentissant de la Switch, beaucoup de questions restent en suspens quant à la précédente console portable de Nintendo, la 3DS. 

Nintendo n’a pas encore totalement enterré sa précédente console portable, mais les rumeurs vont bon train. Avec le succès de la console hybride, il est normal de se demander si la 3DS sera encore longtemps supportée.

Sans encore rien annoncer pour le moment, Nintendo a tout de même apporté quelques réponses dans un communiqué à destination de Kotaku. Il ne faut en effet plus rien attendre de la part de Nintendo en termes de nouvelle sortie sur les consoles 3DS.

« Nous n’avons pas de nouveau jeu en développement au sein de Nintendo à annoncer sur la famille de consoles 3DS. Nous pouvons confirmer que de nouveaux jeux arriveront de la part d’éditeur tiers. »

De nombreuses rumeurs parlent d’une nouvelle Nintendo Switch qui viendrait en quelque sorte remplacer la 3DS, avec une version conçue pour une utilisation exclusivement en mode portable.

Cependant, il faudra encore patienter de nombreux mois avant d’avoir une annonce puisque la société nippone a communiqué que rien ne sera annoncé au prochain E3, événement bien connu pour sa quantité d’annonces dans le domaine du jeu vidéo.