La PS4 se rapproche des 100 millions de ventes

Sony vient de publier son dernier rapport apportant plusieurs précisions quant au nombre de PlayStation 4 écoulée à travers le monde.

La société japonaise annonce avoir expédié 96,8 millions de PlayStation 4, tous modèles confondus. Même si ce chiffre n’est pas à considérer comme un chiffre de vente, il y a fort à parier que ce chiffre doit très fortement s’en approcher.

On apprend que le nombre d’exemplaires écoulés en 2018 est en baisse par rapport à 2017, avec 17,8 millions de consoles vendes contre 19 millions. Une baisse logique puisque la console arrive en fin de cycle et Sony envisage de ne vendre “que” 16 millions d’unités en 2019.

Sony a également mentionné le nombre d’abonnées au PlayStation Plus. Le service cumule aujourd’hui 36,4 millions d’abonnés au service, avec une augmentation 2,2 millions d’abonnements par rapport à l’année 2017. Au niveau des ventes de jeux dématérialisés, Sony annonce un total de 54,7 millions de jeux vendus avec une hausse de 2,7 millions sur la même période, l’an passé.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.