L’éditeur japonais Atlus a annoncé lors de concerts dédiés à la franchise Persona deux nouveaux opus en rapport avec le cinquième épisode de la série.

Le premier est Persona 5 The Royal, une version améliorée du titre et apportera du contenu supplémentaire en étant prévu pour PlayStation 4 et optimisée pour la PlayStation 4 Pro. Cette version accueillera Kasumi Yoshizawa, une nouvelle protagoniste utilisatrice de Persona qui rejoindra le groupe des Phantom Thieves.

L’aventure sera prolongée de 3 mois supplémentaires par rapport au jeu d’origine avec de nouveaux protagonistes secondaires, de nouvelles quêtes, de nouveaux ennemis et de nouveaux quartiers à explorer. Cette version est annoncée pour sortir le 31 octobre 2019 au Japon, ce qui sous-entend une sortie occidentale plus tardive.

Le second jeu annoncé est Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers et consiste en un action-RPG dans la veine des jeux Musou. Le titre est confié au studio Omega Force et il ressemblera donc à des jeux comme Dynasty Warriors, Samurai Warriors. Le studio avait également produit un jeu de ce genre avec la licence Zelda et connu sous le nom d’Hyrule Warriors.

Aucune information particulière sur le jeu n’a pour le moment été communiquée en dehors du fait que l’on retrouvera Joker ainsi qu’une mystérieuse héroïne. On sait cependant que le titre sortira sur PlayStation 4 et Switch comme le témoigne une première vidéo bande-annonce.